Un hackathon pour réfléchir aux enjeux de la voie professionnelle scolaire

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu au Palais Brongniart à l'occasion du Hackathon de la voie professionnelle organisé dans le cadre de la mission de réflexion pour la transformation de la voie professionnelle, mardi 23 janvier. Le ministre de l'Éducation nationale était au côté de Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine et Régis Marcon, restaurateur étoilé, à qui il a confié cette mission, en lien avec la concertation sur l'apprentissage conduite par le ministère du Travail, et avec la mission sur l'évolution du baccalauréat.

Cette journée de réflexion et de débat a réuni des enseignants, des chefs d'établissement, des inspecteurs, des parents d'élèves, des élèves, des représentants du monde de l'entreprise et des représentants syndicaux.

Tout au long de la journée, des ateliers ont été organisés autour de la question de la voie professionnelle sur l'orientation, la mobilité sociale et géographique, la construction du citoyen, les compétences des métiers de demain, les mutations technologiques et sociétales, le rapport des Français au travail et à l'entreprise, et celle de la Nation à sa jeunesse.

Accédez à l'album photo sur Flickr

Mis à jour le : juin 2020