Service National Universel et Service Civique : Déplacement Sarah El Haïry en Seine-Maritime

Alors que les inscriptions au Service National Universel sont ouvertes pour l’édition 2022, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra le vendredi 17 décembre en Seine-Maritime.

Sarah El Haïry se rendra tout d’abord aux lycées Val de Seine à Grand-Quevilly afin de présenter à plus d’une centaine d’élèves le SNU, en présence de jeunes volontaires de l’édition 2021 qui témoigneront de leur expérience. Un bilan sur la mise en œuvre du SNU au niveau du département de la Seine-Maritime en 2021 sera réalisé. Le SNU accélère son déploiement en 2022 avec 50 000 places disponibles pour des jeunes de 15 à 17 ans. Pour la première fois, plusieurs sessions de séjours de cohésion seront organisées, en février, juin et juillet. 

La ministre se rendra ensuite au centre de vaccination du Parc des expositions de Rouen déployé par les pompiers depuis ce mercredi 8 décembre où des jeunes, en Mission d’Intérêt Général (2e étape du SNU), sont mobilisés. 

Sarah El Haïry participera ensuite à une table ronde avec des jeunes en mission de Service Civique auprès de différentes structures : MJC, clubs sportifs, associations environnementales, EHPAD, collectivités territoriales, écoles…
A cette occasion, le 2 000e contrat de Service Civique en Seine-Maritime en 2021 sera présenté et une attestation sera remise à la signataire.

Enfin, la ministre se rendra à l’inauguration du nouveau centre des Restos du Cœur à Doudeville. Elle y rencontrera des jeunes en mission de Service Civique au sein de l’association.

Déroulé
(Ouvert à la presse accréditée)

Séquence N°1 : Service National Universel

  • 09h30 : Arrivée de Sarah El Haïry aux Lycées Val de Seine à Grand-Quevilly - Avenue Georges Braque - 76120 Le Grand-Quevilly
    Présentation du SNU aux élèves
    Échange avec des jeunes volontaires de l’édition 2021
    Retour d’expérience sur la mise en œuvre du SNU en Seine Maritime 
  • 11h20 : Point presse 
  • 11h40 : Arrivée de Sarah El Haïry au Centre de vaccination - Parc des expositions de Rouen - 46 Avenue des Canadiens - 76120 Le Grand-Quevilly
    Visite du centre 
    Rencontre avec les jeunes en MIG aux côtés des pompiers mobilisés au sein du centre de vaccination 
  • 12h10 : Point presse 

Séquence N°2 : Service Civique

  • 13h40 : Arrivée de Sarah El Haïry à la maison de quartiers d'Yvetot - Rue Pierre Varin - 76190 Yvetot
    Table ronde Service Civique avec des jeunes en mission auprès de différentes structures 
    Signature du 2 000e contrat de Service Civique en Seine-Maritime en 2021
  • 14h35 : Point presse 
  • 15h00 : Arrivée de Sarah El Haïry au nouveau centre des Restos du Cœur - 4 rue des Écoles – 76560 Doudeville
    Inauguration du lieu 
    Rencontre avec les jeunes en mission de Service Civique au sein des Restos du Cœur 
  • 15h50 : Point presse 

Mise à jour : décembre 2021