Service National Universel : Déplacement de Sarah El Haïry dans le Var

Alors que les inscriptions au Service National Universel sont ouvertes pour l’édition 2022, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement se rendra dans un lycée à Draguignan le vendredi 3 décembre afin de présenter le SNU à des lycéens.  

Sarah El Haïry rencontrera une quarantaine d’élèves scolarisés en classe de 2de au lycée Jean Moulin et leur présentera le SNU, en présence d’une dizaine de jeunes volontaires de l’édition 2021 qui témoigneront de leur séjour de cohésion et de leur mission d’intérêt général. Un retour d’expérience sur la mise en œuvre du SNU dans le Var en 2021 sera présenté. 

Après une première expérimentation dans 13 départements pilotes en 2019, les séjours de cohésion se sont déroulés sur l’ensemble du territoire français pour la première fois en 2021. Ce sont 15 000 jeunes volontaires qui se sont répartis en juin dernier dans 122 centres pour vivre ces deux semaines de cohésion, de mixité et de préparation à l’entrée active dans la citoyenneté.

Le SNU accélère son déploiement en 2022 avec 50 000 places disponibles pour des jeunes âgés de 15 à 17 ans. Pour la première fois, plusieurs sessions de séjours de cohésion seront organisées, en février, juin et juillet. 

Déroulé
(Ouvert à la presse accréditée)

  • 11h55 : Arrivée de Sarah El Haïry au lycée Jean Moulin - Place de la Paix - 83300 Draguignan
    Présentation du SNU aux lycéens
    Échange avec des jeunes volontaires de l’édition 2021  
    Retour d’expérience sur la mise en œuvre du SNU dans le Var
  • 12h55 : Point presse 

Mise à jour : novembre 2021