[ARCHIVE] Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat : Visite officielle de Carole Grandjean en Meurthe-et-Moselle

Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, se rendra ce lundi 30 janvier à Maxéville puis à Nancy pour échanger sur la formation initiale et la reconversion professionnelle avec les apprentis et les salariés de la menuiserie Baldini à Maxéville, puis sur la lutte contre le décrochage scolaire au lycée professionnel Pierre de Coubertin à Nancy, en amont de la réforme de la voie professionnelle.

Dans le cadre de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat, la ministre échangera avec les entrepreneurs et les apprentis de la menuiserie Baldini de Maxéville sur la dynamique de l’apprentissage, notamment dans les métiers du bois, un secteur en tension de recrutement. Cette menuiserie a notamment œuvré à la construction du gymnase Jean Lamour (Nancy), inauguré par la ministre le mois dernier.
 
À partir de 14h45, la ministre se rendra à Nancy à la rencontre du personnel enseignant et des lycéens du lycée professionnel Pierre de Coubertin, un établissement scolaire particulièrement engagé sur la lutte contre le décrochage scolaire. La ministre y remettra les diplômes aux élèves en BTS.  

Déroulé

Séquence 1

  • 10h30 :  Arrivée de la ministre, accueil républicain - Menuiserie Baldini - 31 avenue de la Meurthe, Maxéville
  • 11h45 : Visite de la menuiserie et échanges avec les apprentis et les salariés (en formation initiale ou en reconversion) - Menuiserie Baldini - 31 avenue de la Meurthe, Maxéville

Séquence 2

  • 14h30 : Arrivée de la ministre - Lycée Pierre de Coubertin - 5 rue du Président Robert Schuman, Nancy 
  • 14h35 : Visite du centre de formation de l’établissement autour des valeurs du sport dans la scolarité
  • 15h00 : Parrainage du CFA
  • 15h20 : Echanges avec les lycéens et l’équipe pédagogique
  • 15h35 : Remise de diplômes aux étudiants de BTS
  • 15h45 : Départ de la ministre

Mise à jour : janvier 2024