Seconde édition des rencontres nationales de la Bande dessinée

Ayant placé l'éducation artistique et culturelle au cœur de leurs actions ministérielles, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, se sont rendus jeudi 5 octobre à Angoulême (Charente) pour la seconde édition des Rencontres Nationales de la Bande Dessinée, événement majeur réunissant différents acteurs du secteur.

Cette manifestation vise à proposer un espace de débats et d'analyses pour l'ensemble de la profession, permettant de resituer les enjeux du secteur de la bande dessinée dans un contexte plus large.

À cette occasion, les ministres sont allés à la rencontre d'étudiants en bande dessinée de l'École européenne supérieure de l'Image et ont visité l'atelier "édition", suivi du musée de la bande dessinée.

À la suite de ces visites, la signature du contrat territorial d'éducation artistique a eu lieu à la cité internationale de la bande dessinée et de l'image.

VIDÉO : les ministres Françoise Nyssen et Jean-Michel Blanquer à la rencontre des différents acteurs de la Bande dessinée

 

En images, les ministres Françoise Nyssen et Jean-Michel Blanquer à la rencontre des différents acteurs de la Bande dessinée

Retrouvez les photos sur l'album Flickr

Mis à jour le : juin 2020