Scolarisation des élèves malades ou en situation de handicap : déplacement de Jean-Michel Blanquer à Lyon

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu lundi 18 décembre à Lyon. À cette occasion, il a visité la Cité scolaire Elie Vignal, un établissement passerelle, collège et lycée, qui accueille une centaine d'élèves malades ou en situation de handicap. À l'occasion de ce déplacement, Jean-Michel Blanquer s'est également rendu à l'école primaire Les Bleuets située en réseau d'éducation prioritaire renforcée

Scolarisation des élèves malades ou en situation de handicap

La Cité scolaire Elie Vignal accueille une centaine d'élèves ne pouvant plus suivre leur scolarité dans leur établissement de référence en raison de leur fragilité.

À la rentrée 2017, 8 068 postes d'accompagnants ont été créés afin de couvrir l'ensemble des besoins et mieux accompagner les élèves en situation de handicap.

Les parents d'élève en situation de handicap peuvent contacter la cellule "aide handicap école" que le ministère de l'Éducation nationale met à leur disposition :

 

Des classes de CP dédoublées en éducation prioritaire

À l'occasion de ce déplacement, Jean-Michel Blanquer s'est également rendu à l'école primaire Les Bleuets située en réseau d'éducation prioritaire renforcée. Cet établissement accueille 250 élèves et a mis en place le dédoublement des classes de CP depuis la rentrée de septembre 2017.

Le ministre s'est entretenu avec la communauté éducative, les parents et a pris part à des séquences pédagogiques avec les élèves.

En images - le déplacement du ministre à Lyon, lundi 18 décembre 2017

Accédez à l'album photo Flickr



Mis à jour le : juin 2020