Scolarisation des élèves en situation de handicap : visite du collège Rabelais à Poitiers

Jean-Michel Blanquer a visité le collège François Rabelais pour aborder les questions d'inclusion scolaire pour les élèves en situation de handicap à l'occasion d'un déplacement à Poitiers le lundi 25 juin 2018.

Lors de sa visite, le ministre a assisté à une présentation d'une séquence pédagogique avec des élèves en situation de handicap dans le cadre d'une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS).

À la suite de cette séquence, Jean-Mchel Blanquer a participé à une table ronde avec les personnels engagés en faveur de l'inclusion scolaire pour les élèves en situation de handicap. Il a également découvert une séance de sport partagé entre élèves.

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d'accompagnants des élèves en situation de handicap.

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

 



Mise à jour : juin 2020