Réunion mondiale sur l'éducation : déplacement de Jean Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à l’UNESCO ce mercredi 10 novembre, pour participer à la Réunion mondiale sur l'Éducation, co-présidée par l’UNESCO et la France.

Elle réunira des chefs d'État, dont le président de la République Française, plus de quarante ministres de l’Éducation et des représentants d’organisations internationales. Ils débattront ensemble de la relance de l’Éducation après la pandémie de COVID-19, mais aussi des moyens d’accroître durablement les investissements dans l’éducation. De façon plus générale, il s’agira pour les chefs d’État et les ministres d’aborder les moyens d’accroître durablement les investissements dans l’éducation ainsi que de renforcer leur qualité.

Cette réunion sera précédée en début d’après-midi de la présentation du rapport sur les futurs de l’Éducation par Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, et Sahle-Work Zewde, présidente de l’Éthiopie. Ce rapport dessine l’avenir de l’Éducation dans le monde à horizon 2050. Pour obtenir sous embargo le rapport sur les futurs de l’Éducation, vous pouvez contacter Léo Bégé: l.bege-duclaud@unesco.org Une accréditation unique vous donnera accès à l’ensemble de la Conférence générale de l’UNESCO, dont cet événement fait partie. Le formulaire est disponible au lien suivant (demandes d’accréditations à faire très rapidement).

Déroulé :

Mise à jour : novembre 2021