Poursuite d'études Post bac en lycée professionnel : Déplacement de Carole Grandjean au salon Post-Bac

Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels se rendra ce vendredi 6 janvier 2023 au Salon Post-bac pour échanger sur la poursuite d’études des lycéens professionnels et sur les formations en apprentissage disponibles cette année sur Parcoursup. 

À cette occasion, la ministre participera à la table ronde des Rendez-vous de l’Éducation d’AEF Info, et elle évoquera les différentes pistes et expérimentations en étude pour une meilleure poursuite d’études pour les lycéens professionnels. En effet, 49% des lycéens professionnels souhaitent poursuivre leurs études après le diplôme. Pour autant, quand ils y parviennent, 39% décrochent dès la 1ère année de BTS et seule la moitié d’entre eux parviennent à obtenir un BTS en 2 ou 3 ans

La ministre visitera ensuite les stands des différentes formations disponibles dans le Salon, notamment pour évoquer le développement des formations en apprentissage : parmi les 21 000 formations disponibles sur Parcoursup, plus d’un tiers sont en apprentissage (7 500 formations, +26% par rapport à 2021), notamment en BTS et BUT. 

Déroulé

  • 09h05 : Arrivée de la ministre - Grande halle de la Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
  • 09h10 : Ouverture des Rendez-vous de l’Éducation d’AEF Info 
    "Bac pro, bac techno : quelle orientation pour quelle réussite dans le supérieur ?"
  • 09h30 : Déambulation dans les stands 
  • 10h00 : Départ de la ministre

Mise à jour : janvier 2023