Plan mercredi : signature d'une convention entre la ville de Nice, la CAF et l'Éducation nationale

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à Nice le jeudi 20 décembre 2018 pour signer une convention concernant le Plan mercredi. Le ministre a ensuite découvert le travail pédagogique mené par les élèves de CM2 de la ville autour de la thématique "mémoire et transmission".

Plan mercredi : signature d'une convention de partenariat

Jean-Michel s'est rendu à la mairie pour signer une convention nouée entre la ville de Nice, la Caf et l'Éducation nationale pour le Plan mercredi dans les écoles de Nice. Le Plan mercredi met en place un cadre de confiance pour les communes et les parents afin d’offrir au plus grand nombre d’enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité le mercredi. L’État, en partenariat avec les Caf, accompagne les collectivités pour bâtir des projets éducatifs territoriaux ambitieux et pour faire du mercredi un temps de réussite et d’épanouissement pour l’enfant en cohérence avec les enseignements scolaires.

Rencontre avec une classe de CM2 sur le thème de la mémoire

Dans toutes les écoles de Nice, un travail pédagogique est mené avec les élèves de CM2 sur le sujet "mémoire et transmission", en partenariat avec le Site mémorial du Camp des Milles. Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s'est rendu à l'école élémentaire Auber pour rencontrer une classe de CM2. Les élèves l'ont accueilli en chantant La Marseillaise.

Pour clore ce déplacement, Jean-Michel Blanquer a assisté à une rencontre avec les associations du département.

Le déplacement du ministre à Nice en tweets

Mis à jour le 11 février 2020