Plan mercredi : signature d'un projet éducatif territorial avec la ville de Lyon

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est rendu à Lyon vendredi 22 mars 2019 pour y signer un Plan mercredi avec la Ville.

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, et le maire de Lyon, Gérard Collomb, ont signé un projet éducatif territorial intégrant l'accueil du mercredi.

Lancé par le ministre à la rentrée 2018, le Plan mercredi définit une nouvelle génération de projets éducatifs territoriaux, plus qualitatifs et mieux adaptés à une organisation scolaire sur 4 jours. L'État, en partenariat avec les Caf, accompagne les collectivités pour faire du mercredi un temps de réussite et d'épanouissement pour l'enfant en cohérence avec les enseignements scolaires, avec une offre périscolaire riche et diversifiée. Sport, culture, nature, activités manuelles et numériques contribuent à leur épanouissement.

Le Plan mercredi fédère tous les acteurs : associations et établissements culturels (bibliothèques, musées, conservatoires, etc.), associations sportives, fédérations d’éducation populaire, sites naturels (parcs, jardins, fermes pédagogiques). 

Retrouvez l'album complet sur Flickr

Mis à jour le : juin 2020