Plan Mathématiques : Déplacement de Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendra jeudi 18 mars à l’école élémentaire Arbalète, dans le cadre de la Semaine des mathématiques qui se déroule du 15 au 21 mars.

A cette occasion, le ministre observera des applications concrètes en école primaire du Plan mathématiques 2021 qui se déploie actuellement dans les établissements scolaires, afin de renforcer l’apprentissage des savoirs fondamentaux.

41, rue de l’Arbalète, Paris 5ème 

Déroulé
 
10h15 : Arrivée du ministre à l’école Arbalète
 
10h20 : Observation de pratiques de classe CM1 et CM2 en mathématiques (défis mathématiques et préparation au concours Mathatlon)
 
11h00 : Échanges avec l’équipe académique en charge du plan mathématiques 1er degré et l’équipe pédagogique de l’école

11h30 : Échange informel avec la presse

Les mesures dites « barrière » et notamment de distanciation physique seront strictement respectées. Toutes les personnes devront porter un masque pendant la visite, aussi bien dans l’établissement qu’à l’extérieur. 
Par ailleurs, un pool image, son et rédaction sera mis en place à l’occasion de ce déplacement. Vous pouvez donc faire une demande pour y participer en contactant le bureau de presse. La confirmation de votre participation au pool vous sera donnée après 18 heures ce mercredi. 

Mise à jour : mars 2021