Informations générales

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Vacance de poste

Chef du service académique d'information et d'orientation de l'académie de Corse

NOR : MENH1300012V
avis du 10-1-2013
MEN - DGRH E1-2

Le poste de chef du service académique d'information et d'orientation (CSAIO), délégué régional de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (Dronisep) de l'académie de Corse est vacant depuis le 1er novembre 2012.

Descriptif du poste :

Sous l'autorité du recteur, le CSAIO met en œuvre le projet académique en ce qui concerne la politique d'orientation. Il anime et organise l'activité des services d'information et d'orientation dans le cadre académique. Il contribue au fonctionnement des instances partenariales régionales. Il assure la coordination des procédures académiques d'orientation et d'affectation. Il est associé à l'élaboration de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions en vue de l'orientation des élèves, des étudiants et des adultes. Il prépare les dossiers stratégiques « orientation active », accès aux CPGE, etc.

Profil du candidat :

Cette mission requiert une bonne connaissance du système éducatif (premier et second degrés), de son organisation et de son fonctionnement, ainsi que des compétences confirmées en matière administrative, d'animation d'équipe et de négociation. Un sens prononcé des relations avec les partenaires institutionnels et la société civile est attendu.

Description de l'employeur :

L'académie de Corse scolarise près de 47 000 élèves dans le premier et le second degré (public et privé) au sein de 260 écoles et 47 établissements. L'enseignement supérieur compte près de 4 700 étudiants dont plus de 700 dans les formations post-baccalauréat des lycées. Les réflexions menées dans l'académie s'organisent dans les 4 bassins d'éducation.

Conditions particulières d'exercice :

Il s'agit d'un poste ouvert aux personnes titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Procédure à suivre pour candidater :

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis :

- d'une part, au ministère de l'éducation nationale, service de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières (DGRH E1-2), 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13 ; un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DGRH E1-2 (bureau-dgrh-e-1-2@education.gouv.fr) ;

- d'autre part, au recteur de l'académie de Corse, secrétariat général, bd Pascal-Rossini, BP 808, 20192 Ajaccio cedex 4 (sg-rec@ac-corse.fr). Par ailleurs, une copie de cette candidature devra être adressée au directeur de l'Onisep, 12, mail Barthelémy-Thimonier 77423 Marne-La-Vallée cedex.

Personne à contacter : Maryse Excoffier, secrétaire générale d'académie, boulevard Pascal-Rossini, BP 808, 20192 Ajaccio cedex 4, téléphone : 04 95 50 34 58, fax : 04 95 51 27 06

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Retrouvez les textes réglementaires du Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche sur :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bo

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants