Bulletin officiel spécial n° 3 du 30 mai 2013

 
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Objectifs de formation des classes préparatoires littéraires aux grandes écoles

NOR : ESRS1306088A
arrêté du 4-4-2013 - J.O. du 30-4-2013
ESR - DGESIP A2


Vu code de l'éducation ; décret n° 94-1015 du 23-11-1994 modifié, notamment article 11 ; arrêté du 27-6-1995 modifié ; arrêté du 21-8-2007 ; avis du ministre de la défense du 29-3-2013 ; avis du CSE du 6-2-2013 ; avis du Cneser du 25-2-2013

Article 1 - Les objectifs de formation de la première année des classes préparatoires de lettres relatifs aux principes généraux, aux langues et culture de l'Antiquité, au français, à la philosophie, à l'histoire et à la géographie, figurant respectivement aux annexes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 de l' arrêté du 21 août 2007 susvisé, sont remplacés par ceux figurant aux annexes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du présent arrêté.


Article 2 - Les objectifs de formation des première et seconde années des classes préparatoires littéraires relatifs aux langues vivantes étrangères et figurant à l'annexe 7 de l'arrêté du 21 août 2007 susvisé sont remplacés par ceux figurant à l'annexe 7 du présent arrêté.


Article 3 - Le présent arrêté entre en vigueur à compter de la rentrée universitaire 2013 pour les objectifs de formation de première année et de la rentrée universitaire 2014 pour ceux de seconde année.


Article 4 - Le directeur général de l'enseignement scolaire et la directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 4 avril 2013


Pour la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
Par empêchement de la directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle,
Le chef du service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle,
Jean-Michel Jolion

Pour le ministre de l'éducation nationale
et par délégation,
Le directeur général de l'enseignement scolaire,
Jean-Paul Delahaye




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