Nouveau lycée : déplacement au lycée polyvalent Blaise-Pascal de Segré

Jean-Michel Blanquer s'est rendu au lycée polyvalent Blaise-Pascal de Segré, le lundi 23 septembre 2019, dans l'académie de Nantes. Le ministre y a dialogué avec les élèves et les professeurs au sujet des réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique.

Temps de lecture 2 minutes

Jean-Michel Blanquer a visité deux classes d’enseignement de spécialité mis en place cette année pour accompagner la nouvelle réforme du lycée : littérature et mathématiques.

Ces disciplines de spécialité sont choisies par l'élève et s'accentuent entre la première et la terminale (trois disciplines en classe de première puis deux en terminale parmi les trois suivies en première). Elles bénéficient d'horaires significatifs permettant de proposer des programmes ambitieux et de donner du temps aux élèves pour les apprentissages.

Le baccalauréat 2021 est un baccalauréat remusclé pour valoriser le travail continu et mener vers la réussite dans
l’enseignement supérieur. Le nouveau lycée offre plus d’accompagnement et plus de choix.

Installation de la GRH de proximité au lycée polyvalent Blaise-Pascal de Segré-en-Anjou

Une équipe de gestion des ressources humaines de proximité vient d’être installée dans ce lycée polyvalent. Ce nouveau dispositif permet aux agents de l’éducation nationale de rencontrer, plus facilement et plus régulièrement, un responsable en ressources humaines pour les aider à avancer dans leurs projets de carrière.  
 

Mis à jour le 12 juin 2020