Mise en place du dispositif 2S2C : Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu en déplacement à Vincennes

Déplacement 2S2C 4 juin

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Roxana Maracineanu, ministre des Sports, se sont rendus, jeudi 4 juin, dans une école primaire de Vincennes, pour se rendre compte du dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme.

Dans le cadre de la reprise progressive des cours dans les écoles et les collèges, les contraintes de distanciation entraînent des conditions d’accueil très particulières, avec un nombre restreint d’élèves pris en charge simultanément par leur professeur.  Lorsque les élèves ne sont pas en classe, le dispositif 2S2C permet de leur proposer des activités pendant le temps scolaire, complémentaires de leurs apprentissages.

    Les collectivités volontaires pour s’engager dans ce dispositif sont accompagnées par l’État pour organiser cet accueil, proposer des ressources et participer à la prise en charge des coûts. Plusieurs centaines de communes se sont déjà engagées dans ce dispositif : des grandes villes (Arles, Bordeaux, Le Havre, Marseille, Strasbourg…) comme de petites communes.

    Ainsi Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu se sont rendus dans une école primaire, jeudi 4 juin, pour se rendre compte des mesures mises en œuvre pour développer ces activités éducatives autour du sport et de la culture. 

     

    Mis à jour le 04 juin 2020