Lutte contre le racisme et l'antisémitisme : Jean-Michel Blanquer à la rencontre de collégiens

Jean-Michel Blanquer s'est rendu au collège Les Prunais à Villiers-sur-Marne, jeudi 21 mars, dans le cadre de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme. Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a rappelé la pleine mobilisation du ministère dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Jean-Michel Blanquer a rencontré les élèves et les enseignants du collège Les Prunais, qui abordent cette année au travers de leurs enseignements et d'ateliers pédagogiques la thématique des génocides.

À l'occasion d'une séquence de prises de paroles officielles en présence de Dominique Schnapper, présidente du conseil des Sages de l'Éducation nationale, de Fréderic Potier, délégué interministériel de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) et des membres du Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL), le ministre a donné le premier bilan de  la plateforme nationale de saisine, mise en place en décembre 2018, et qui permet d'accueillir et de répondre aux signalements d'un membre du personnel de l'Éducation nationale, victime ou témoin, d'actes à caractère raciste ou antisémite.

Déplacement au collège Les Prunais dans le cadre de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme : Jean-Michel Blanquer rappelle la pleine mobilisation du ministère
Communiqué de presse du 21 mars 2019



Mis à jour le : juin 2020