Lancement de la 5e édition de la Code week France

La Code Week est une semaine dédiée au code et à la programmation numérique pour célébrer l’apprentissage du code. Cette cinquième édition se déroule du 7 au 22 octobre 2017. Son lancement s'est tenu au ministère de l’Éducation nationale.

À cette occasion, les associations partenaires proposaient notamment à une quarantaine d'élèves franciliens de venir découvrir des ateliers d’initiation au code et à la programmation opérés par des partenaires nationaux de la Code week : la Ligue de l'Enseignement, Tralalere, Toxicode, Magicmakers, Simplon, et Voyageurs du Code.

Du 7 au 22 octobre 2017, enfants, jeunes, adultes, parents, enseignants, entrepreneurs, etc. se réunissent dans toute l'Europe, dans des salles de classe, des bibliothèques ou lors d'événements pour apprendre à se servir de la programmation comme outil de création. Créée en 2013, cette initiative de terrain ne cesse de prendre de l'ampleur. En 2016, environ un million de personnes ont participé à près de 8 000 événements organisés dans 46 pays.

Découvrez le lancement de la Code week en vidéo

Retrouvez les photos du lancement de la 5e Code week


Consultez l'album Flickr du lancement de la Code week

Mis à jour le : juin 2020