L'AEFE fête ses 25 ans

Bon anniversaire l'AEFE !  L'agence pour l'enseignement français à l'étranger fête ses 25 ans "en réseau"  le vendredi 10 avril 2015.

À l'occasion de son 25e anniversaire, l'AEFE organisait une journée de rencontre et de partage numérique. Depuis le ministère des Affaires étrangères et du Développement international à Paris, 400 personnes sont reliées au réseau. Tables rondes, duplex avec des établissements scolaires à l’étranger, vidéos et séquences radio, etc. : l'événement a été retransmis sur le site aefe.fr et sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #AEFE25.

L’AEFE est présente dans 135 pays. Elle y assure le suivi et l’animation du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Cet enseignement permet aux enfants français établis hors de France de suivre une scolarité similaire à la scolarité suivie par les enfants résidant en France. Ils suivent notamment les mêmes programmes et passent les mêmes diplômes (brevet, baccalauréat). Les enfants dont les parents sont amenés à habiter dans différents pays successifs peuvent ainsi mener une scolarité cohérente, de la maternelle à la terminale.

  • Participation de Najat Vallaud-Belkacem aux 25 ans de l'AEFE, l'album photo

Mis à jour le : février 2020