Jeunes Européens : Déplacement de Clément Beaune et Sarah EL HAÏRY à La Chapelle-Gauthier

Clément BEAUNE, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes et Sarah EL HAÏRY, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement se rendront en Seine-et-Marne pour célébrer avec les bénévoles des Jeunes Européens – France, les 30 ans de leur association. 

À l’occasion de l’Université d’Eté des Jeunes Européens - France, pendant quatre jours, plus d’une centaine de jeunes de toute la France se réuniront pour aborder les enjeux européens des prochains mois.

C’est dans un esprit d’échange et de construction démocratique et participative de l’avenir de l’Europe que les Jeunes Européens –France s’engagent depuis 30 ans. 

Les secrétaires d’État participeront à un échange sur l’État de droit et les ambitions climatiques en Europe avec les bénévoles de l’association, ouvriront la soirée consacrée à 30 ans d’engagement jeunesse pour une Europe plus démocratique et découvriront l’exposition photographique sur les différentes formes d’engagement pour sensibiliser, militer, débattre, innover et informer.

Déroulé

Toute presse accréditée

17h45 : Arrivée de Clément BEAUNE et Sarah EL HAÏRY - Echange avec les bénévoles de l’association  - D227, Ferme de la Boulaye, 77720 La Chapelle-Gauthier

18h30 : Discours des secrétaires d’Etat pour les 30 ans de l’association

19h00 : Visite de l’exposition, avec témoignages des bénévoles

Mise à jour : août 2021