Jeunes et Europe : Déplacement Sarah El Haïry à la conférence régionale sur l'avenir de l'Europe à Nantes

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra à la maison de l’Europe de Nantes afin de participer à la conférence sur l’Avenir de l’Europe. 

À la suite du lancement le 9 mai dernier par le Président de la République, de la conférence sur l’avenir de l’Europe, une consultation citoyenne inédite est lancée sur le territoire national.

Les débats citoyens se dérouleront les 10-12 et 24-26 septembre, autour d’une question qui leur sera posée : " En tant que citoyens français, quels changements souhaitez-vous pour l’Europe ? ".

Proposé par la France dès 2019, ce projet repose sur l’engagement d’ouvrir un nouvel espace de débat avec les citoyens européens, permettant d’examiner les priorités que l’Union doit se fixer pour les années à venir. La contribution finale issue de ces panels citoyens sera remise au gouvernement à l’automne et alimentera la contribution de la France à la Conférence sur l’avenir de l’Europe ainsi que les priorités de la Présidence française de l’Union européenne, qui débutera le 1er janvier 2022.

Nantes accueillera la conférence régionale ce vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre à la maison de l’Europe. Plusieurs ateliers se tiendront avec ces citoyens tirés au sort. 

Sarah EL HAÏRY clôturera la journée du vendredi. 

Déroulé

Toute presse accréditée 

Adresse : Maison de l’Europe, 90 Boulevard de la Prairie au Duc - 44200 Nantes

  • 18h00 : Arrivée de la secrétaire d’Etat 
                Synthèse de la journée 
                Discours de clôture de Sarah EL HAÏRY
  • 19h00 : Départ 

Mise à jour : septembre 2021