[ARCHIVE] Jean-Michel Blanquer répond aux questions des élus au congrès des Maires et Présidents d'intercommunalité
L'éducation était un des sujets majeurs du 101e congrès des Maires et Présidents d'intercommunalité, notamment les temps scolaires et périscolaires. Jean-Michel Blanquer était présent, jeudi 22 novembre, pour échanger sur les progrès de l'École et répondre aux questions des élus.
Le congrès des Maires et des Présidents d'intercommunalité est une occasion de débattre, d'échanger et d'interpeller les pouvoirs publics sur des enjeux majeurs de gestion publique locale au quotidien. Pour cette 101e édition, du 20 au 22 novembre 2019, différentes thématiques ont été abordées, parmi lesquelles l'éducation.
Jean-Michel Blanquer s'est rendu au congrès pour échanger avec les élus sur les grands axes de l'École de la confiance et répondre à leurs questions.
#CongrèsdesMaires | Séance de questions-réponses entre @jmblanquer et les élus, autour de l'école de la confiance. 📲 https://t.co/DaqeJoSAQd
— AMF | maires de France (@l_amf) 22 novembre 2018
L’école de la confiance c’est aussi l’alliance entre les communes et l’Education nationale.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 22 novembre 2018
C’est ce que nous illustrons ensemble aujourd’hui au congrès de @l_amf en échangeant sur les progrès de l’école: dédoublement CP-CE1, instruction 3 ans, #planmercredi, plan pauvreté... pic.twitter.com/zmCC31r0jh
Mise à jour : mai 2022