LYCEE PROFESSIONNEL DE DZOUMOGNE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

PRO

Taux de réussite au baccalauréat 2022

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Domaines Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Tous domaines 69 ND ND 135
Génie civil, construction et bois 65 ND ND 118
Mécanique, électricité, électronique 94 ND ND 17
Ensemble Production 69 ND ND 135
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 69% des 135 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2022
Seconde 67 ND ND 118
Première 73 ND ND 133
Terminale 76 ND ND 140
ND : Non Déterminé
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 67% de chances d'y obtenir le baccalauréat.

Taux de mentions au baccalauréat 2022

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Domaines Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Tous domaines 16 ND ND 135
Génie civil, construction et bois 15 ND ND 118
Mécanique, électricité, électronique 18 ND ND 17
Ensemble Production 16 ND ND 135
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 16% des 135 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention.