LYCEE PROFESSIONNEL PIERRE MENDES-FRANCE
![](/sites/default/files/styles/ivac_ival_header_mobile/public/2021-03/ival---visuel-de-haut-de-fiche-tablissement-75025.jpg?itok=oFPqec5-)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Taux de réussite au baccalauréat 2022
C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 55 | 57 | -2 | 82 |
Transformations | 59 | 48 | +11 | 39 |
Génie civil, construction et bois | 64 | ND | ND | 11 |
Mécanique, électricité, électronique | 47 | 60 | -13 | 32 |
Ensemble Production | 55 | 57 | -2 | 82 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 55% des 82 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 57%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022
C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2022 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 27 | 39 | -12 | 80 |
Première | 49 | 51 | -2 | 72 |
Terminale | 61 | 59 | +2 | 77 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 27% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 39%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Taux de mentions au baccalauréat 2022
C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 24 | 23 | +1 | 82 |
Transformations | 28 | 14 | +14 | 39 |
Génie civil, construction et bois | 9 | ND | ND | 11 |
Mécanique, électricité, électronique | 25 | 27 | -2 | 32 |
Ensemble Production | 24 | 23 | +1 | 82 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 24% des 82 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 23%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.