LYCEE ND D'ORVEAU
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Taux de réussite au baccalauréat 2022
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 96 | 97 | -1 | 68 |
Générale | 96 | 97 | -1 | 68 |
Dans l'établissement, 96% des 68 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2022 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 87 | 87 | 0 | 64 |
Première | 93 | 95 | -2 | 48 |
Terminale | 100 | 98 | +2 | 42 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 87% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Taux de mentions au baccalauréat 2022
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 50 | 70 | -20 | 68 |
Générale | 50 | 70 | -20 | 68 |
Dans l'établissement, 50% des 68 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 70%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -20.