LYCEE PROFESSIONNEL PHILADELPHE DE GERDE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Taux de réussite au baccalauréat 2022
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 73 | 83 | -10 | 107 |
Spécialités pluri-technologiques de la production | 60 | 73 | -13 | 5 |
Transformations | 89 | 79 | +10 | 9 |
Mécanique, électricité, électronique | 84 | 82 | +2 | 51 |
Ensemble Production | 83 | 81 | +2 | 65 |
Echanges et gestion | 57 | 88 | -31 | 42 |
Ensemble Services | 57 | 88 | -31 | 42 |
Dans l'établissement, 73% des 107 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2022 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 51 | 62 | -11 | 136 |
Première | 67 | 74 | -7 | 127 |
Terminale | 73 | 83 | -10 | 118 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 51% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 62%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Taux de mentions au baccalauréat 2022
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 44 | 52 | -8 | 107 |
Spécialités pluri-technologiques de la production | 60 | 52 | +8 | 5 |
Transformations | 56 | 45 | +11 | 9 |
Mécanique, électricité, électronique | 51 | 49 | +2 | 51 |
Ensemble Production | 52 | 49 | +3 | 65 |
Echanges et gestion | 31 | 58 | -27 | 42 |
Ensemble Services | 31 | 58 | -27 | 42 |
Dans l'établissement, 44% des 107 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 52%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.