LYCEE CLEMENT ADER (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Taux de réussite au baccalauréat 2020
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 88 | 89 | -1 | 119 |
Mécanique, électricité, électronique | 91 | 91 | 0 | 69 |
Ensemble Production | 91 | 91 | 0 | 69 |
Spécialités plurivalentes des services | 93 | 86 | 7 | 27 |
Echanges et gestion | 74 | 86 | -12 | 23 |
Ensemble Services | 84 | 86 | -2 | 50 |
Dans l'établissement, 88% des 119 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2020
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2020 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 73 | 13 | 112 |
Première | 91 | 83 | 8 | 118 |
Terminale | 92 | 89 | 3 | 116 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 73%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 13.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 13.
Taux de mentions au baccalauréat 2020
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 48 | 56 | -8 | 119 |
Mécanique, électricité, électronique | 59 | 60 | -1 | 69 |
Ensemble Production | 59 | 60 | -1 | 69 |
Spécialités plurivalentes des services | 33 | 48 | -15 | 27 |
Echanges et gestion | 30 | 53 | -23 | 23 |
Ensemble Services | 32 | 50 | -18 | 50 |
Dans l'établissement, 48% des 119 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 56%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.