LYCEE DE ST PAUL 4 (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 85 | 87 | -2 | 26 |
Transformations | 85 | 87 | -2 | 26 |
Ensemble Production | 85 | 87 | -2 | 26 |
Dans l'établissement, 85% des 26 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 75 | 61 | +14 | 43 |
Première | 79 | 72 | +7 | 45 |
Terminale | 85 | 80 | +5 | 41 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 75% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 61%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 42 | 44 | -2 | 26 |
Transformations | 42 | 44 | -2 | 26 |
Ensemble Production | 42 | 44 | -2 | 26 |
Dans l'établissement, 42% des 26 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.