LYCEE DE ST PAUL 4 (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 93 | 90 | +3 | 256 |
L | 95 | 94 | +1 | 20 |
ES | 98 | 85 | +13 | 41 |
S | 91 | 93 | -2 | 58 |
STL | 93 | 86 | +7 | 45 |
ST2S | 90 | 91 | -1 | 92 |
Dans l'établissement, 93% des 256 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 87 | 83 | +4 | 226 |
Première | 93 | 91 | +2 | 259 |
Terminale | 96 | 93 | +3 | 282 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 87% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 44 | 44 | 0 | 256 |
L | 75 | 56 | +19 | 20 |
ES | 32 | 28 | +4 | 41 |
S | 52 | 58 | -6 | 58 |
STL | 31 | 39 | -8 | 45 |
ST2S | 43 | 42 | +1 | 92 |
Dans l'établissement, 44% des 256 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.