LYCEE GEORGES BRASSENS (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 51 | 80 | -29 | 57 |
Mécanique, électricité, électronique | 51 | 80 | -29 | 57 |
Ensemble Production | 51 | 80 | -29 | 57 |
Dans l'établissement, 51% des 57 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 29 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -29.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 29 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -29.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 40 | 61 | -21 | 63 |
Première | 45 | 71 | -26 | 59 |
Terminale | 53 | 80 | -27 | 56 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 40% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 61%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 28 | 43 | -15 | 57 |
Mécanique, électricité, électronique | 28 | 43 | -15 | 57 |
Ensemble Production | 28 | 43 | -15 | 57 |
Dans l'établissement, 28% des 57 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.