LYCEE LEON-GONTRAN DAMAS

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 87 | 79 | +8 | 310 |
L | 86 | 80 | +6 | 65 |
ES | 88 | 71 | +17 | 90 |
S | 85 | 81 | +4 | 79 |
STI2D | 88 | 88 | 0 | 76 |
Dans l'établissement, 87% des 310 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 79%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 68 | +16 | 397 |
Première | 90 | 81 | +9 | 337 |
Terminale | 91 | 85 | +6 | 360 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 27 | 26 | +1 | 310 |
L | 29 | 24 | +5 | 65 |
ES | 24 | 15 | +9 | 90 |
S | 32 | 33 | -1 | 79 |
STI2D | 25 | 32 | -7 | 76 |
Dans l'établissement, 27% des 310 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 26%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.