LYCEE JOSEPH PERNOCK (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 96 | 82 | +14 | 85 |
S | 94 | 81 | +13 | 32 |
STMG | 96 | 81 | +15 | 26 |
STL | 100 | 86 | +14 | 27 |
Dans l'établissement, 96% des 85 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 95 | 81 | +14 | 60 |
Première | 98 | 88 | +10 | 56 |
Terminale | 100 | 91 | +9 | 63 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 95% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 27 | 28 | -1 | 85 |
S | 34 | 26 | +8 | 32 |
STMG | 23 | 24 | -1 | 26 |
STL | 22 | 34 | -12 | 27 |
Dans l'établissement, 27% des 85 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 28%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.