LYCEE ST JOSEPH DE CLUNY
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 97 | +3 | 148 |
L | 100 | 97 | +3 | 15 |
ES | 100 | 98 | +2 | 35 |
S | 100 | 97 | +3 | 69 |
STMG | 100 | 95 | +5 | 29 |
Dans l'établissement, 100% des 148 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 91 | -5 | 140 |
Première | 96 | 96 | 0 | 143 |
Terminale | 100 | 98 | +2 | 139 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 68 | +16 | 148 |
L | 87 | 70 | +17 | 15 |
ES | 94 | 72 | +22 | 35 |
S | 83 | 71 | +12 | 69 |
STMG | 72 | 53 | +19 | 29 |
Dans l'établissement, 84% des 148 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.