LYCEE DE LA TOURELLE (PROFESSIONNEL)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 73 | 70 | +3 | 139 |
Mécanique, électricité, électronique | 73 | 70 | +3 | 139 |
Ensemble Production | 73 | 70 | +3 | 139 |
Dans l'établissement, 73% des 139 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 70%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 67 | 47 | +20 | 132 |
Première | 72 | 59 | +13 | 149 |
Terminale | 75 | 69 | +6 | 154 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 67% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 47%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 40 | 30 | +10 | 139 |
Mécanique, électricité, électronique | 40 | 30 | +10 | 139 |
Ensemble Production | 40 | 30 | +10 | 139 |
Dans l'établissement, 40% des 139 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 30%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.