LYCEE NOTRE-DAME
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 98 | +2 | 202 |
L | 100 | 97 | +3 | 33 |
ES | 100 | 98 | +2 | 52 |
S | 99 | 98 | +1 | 92 |
STI2D | 100 | 98 | +2 | 25 |
Dans l'établissement, 100% des 202 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 90 | -6 | 215 |
Première | 95 | 96 | -1 | 213 |
Terminale | 100 | 99 | +1 | 190 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 90 | 73 | +17 | 202 |
L | 91 | 70 | +21 | 33 |
ES | 90 | 75 | +15 | 52 |
S | 87 | 74 | +13 | 92 |
STI2D | 96 | 70 | +26 | 25 |
Dans l'établissement, 90% des 202 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 73%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.