LYCEE ROBERT SCHUMAN (PROFESSIONNEL)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 86 | 81 | +5 | 50 |
Echanges et gestion | 86 | 81 | +5 | 50 |
Ensemble Services | 86 | 81 | +5 | 50 |
Dans l'établissement, 86% des 50 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 81 | 63 | +18 | 48 |
Première | 83 | 75 | +8 | 49 |
Terminale | 90 | 82 | +8 | 52 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 81% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 63%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +18.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +18.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 58 | 38 | +20 | 50 |
Echanges et gestion | 58 | 38 | +20 | 50 |
Ensemble Services | 58 | 38 | +20 | 50 |
Dans l'établissement, 58% des 50 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 38%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.