LYCEE PROFESSIONNEL PAUL BERT
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 86 | 78 | +8 | 139 |
Transformations | 100 | ND | ND | 2 |
Mécanique, électricité, électronique | 84 | 77 | +7 | 58 |
Ensemble Production | 85 | 76 | +9 | 60 |
Spécialités plurivalentes des services | 80 | 75 | +5 | 44 |
Echanges et gestion | 94 | 84 | +10 | 35 |
Ensemble Services | 86 | 79 | +7 | 79 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 86% des 139 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 78%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 59 | 59 | 0 | 156 |
Première | 76 | 71 | +5 | 148 |
Terminale | 85 | 81 | +4 | 141 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 59% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 59%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 41 | 35 | +6 | 139 |
Transformations | 0 | ND | ND | 2 |
Mécanique, électricité, électronique | 43 | 36 | +7 | 58 |
Ensemble Production | 42 | 35 | +7 | 60 |
Spécialités plurivalentes des services | 39 | 30 | +9 | 44 |
Echanges et gestion | 43 | 40 | +3 | 35 |
Ensemble Services | 41 | 35 | +6 | 79 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 41% des 139 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 35%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.