LYCEE GERMAINE TILLION

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 83 | 76 | +7 | 236 |
L | 73 | 79 | -6 | 44 |
ES | 87 | 77 | +10 | 70 |
S | 85 | 75 | +10 | 93 |
STMG | 79 | 73 | +6 | 29 |
Dans l'établissement, 83% des 236 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 70 | +14 | 232 |
Première | 87 | 81 | +6 | 225 |
Terminale | 91 | 86 | +5 | 251 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 70%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 28 | 22 | +6 | 236 |
L | 30 | 23 | +7 | 44 |
ES | 31 | 22 | +9 | 70 |
S | 26 | 21 | +5 | 93 |
STMG | 28 | 19 | +9 | 29 |
Dans l'établissement, 28% des 236 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 22%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.