LYCEE SUGER (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 70 | 67 | +3 | 126 |
Spécialités plurivalentes des services | 76 | 65 | +11 | 45 |
Echanges et gestion | 69 | 67 | +2 | 62 |
Communication et information | 58 | 69 | -11 | 19 |
Ensemble Services | 70 | 67 | +3 | 126 |
Dans l'établissement, 70% des 126 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 67%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 57 | 52 | +5 | 124 |
Première | 70 | 64 | +6 | 144 |
Terminale | 75 | 73 | +2 | 127 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 57% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 52%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 22 | 25 | -3 | 126 |
Spécialités plurivalentes des services | 29 | 22 | +7 | 45 |
Echanges et gestion | 16 | 25 | -9 | 62 |
Communication et information | 26 | 29 | -3 | 19 |
Ensemble Services | 22 | 25 | -3 | 126 |
Dans l'établissement, 22% des 126 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 25%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.