LYCEE MARCEL CACHIN (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 79 | 66 | +13 | 139 |
ES | 90 | 59 | +31 | 21 |
S | 71 | 58 | +13 | 65 |
STI2D | 85 | 77 | +8 | 53 |
Dans l'établissement, 79% des 139 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 71 | 60 | +11 | 162 |
Première | 88 | 78 | +10 | 57 |
Terminale | 89 | 82 | +7 | 136 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 71% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 20 | 14 | +6 | 139 |
ES | 14 | 11 | +3 | 21 |
S | 15 | 10 | +5 | 65 |
STI2D | 28 | 20 | +8 | 53 |
Dans l'établissement, 20% des 139 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 14%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.