LYCEE ALFRED NOBEL (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 83 | 69 | +14 | 195 |
L | 71 | ND | ND | 7 |
ES | 89 | 68 | +21 | 54 |
S | 86 | 70 | +16 | 50 |
STMG | 77 | 68 | +9 | 84 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 83% des 195 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 69%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 85 | 63 | +22 | 217 |
Première | 88 | 73 | +15 | 192 |
Terminale | 89 | 78 | +11 | 203 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 85% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 63%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 36 | 14 | +22 | 195 |
L | 29 | ND | ND | 7 |
ES | 39 | 12 | +27 | 54 |
S | 32 | 14 | +18 | 50 |
STMG | 37 | 15 | +22 | 84 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 36% des 195 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 14%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.