LYCEE PROFESSIONNEL THEODORE MONOD
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 75 | 69 | +6 | 220 |
Matériaux souples | 79 | 76 | +3 | 19 |
Mécanique, électricité, électronique | 70 | 65 | +5 | 66 |
Ensemble Production | 72 | 68 | +4 | 85 |
Spécialités plurivalentes des services | 76 | 68 | +8 | 46 |
Echanges et gestion | 79 | 71 | +8 | 89 |
Ensemble Services | 78 | 70 | +8 | 135 |
Dans l'établissement, 75% des 220 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 69%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 71 | 49 | +22 | 196 |
Première | 78 | 62 | +16 | 231 |
Terminale | 80 | 72 | +8 | 234 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 71% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 49%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 40 | 27 | +13 | 220 |
Matériaux souples | 47 | 37 | +10 | 19 |
Mécanique, électricité, électronique | 42 | 27 | +15 | 66 |
Ensemble Production | 44 | 29 | +15 | 85 |
Spécialités plurivalentes des services | 54 | 24 | +30 | 46 |
Echanges et gestion | 30 | 26 | +4 | 89 |
Ensemble Services | 39 | 25 | +14 | 135 |
Dans l'établissement, 40% des 220 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 27%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.