LYCEE PAUL LANGEVIN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 77 | 89 | -12 | 353 |
L | 96 | 93 | +3 | 24 |
ES | 78 | 90 | -12 | 80 |
S | 83 | 91 | -8 | 104 |
STMG | 61 | 85 | -24 | 95 |
STL | 84 | 89 | -5 | 50 |
Dans l'établissement, 77% des 353 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 70 | 81 | -11 | 280 |
Première | 76 | 89 | -13 | 347 |
Terminale | 79 | 92 | -13 | 381 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 70% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 32 | 40 | -8 | 353 |
L | 33 | 48 | -15 | 24 |
ES | 35 | 41 | -6 | 80 |
S | 38 | 46 | -8 | 104 |
STMG | 22 | 28 | -6 | 95 |
STL | 34 | 43 | -9 | 50 |
Dans l'établissement, 32% des 353 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 40%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.