LYCEE ALBERT EINSTEIN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 86 | 86 | 0 | 368 |
L | 93 | 90 | +3 | 44 |
ES | 91 | 89 | +2 | 79 |
S | 88 | 87 | +1 | 123 |
STMG | 80 | 83 | -3 | 122 |
Dans l'établissement, 86% des 368 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 80 | +4 | 379 |
Première | 88 | 88 | 0 | 379 |
Terminale | 90 | 91 | -1 | 360 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 41 | 35 | +6 | 368 |
L | 45 | 41 | +4 | 44 |
ES | 39 | 37 | +2 | 79 |
S | 57 | 43 | +14 | 123 |
STMG | 24 | 24 | 0 | 122 |
Dans l'établissement, 41% des 368 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 35%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.