LYCEE PROFESSIONNEL NADAR
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 74 | 78 | -4 | 162 |
Mécanique, électricité, électronique | 67 | 70 | -3 | 36 |
Ensemble Production | 67 | 70 | -3 | 36 |
Spécialités plurivalentes des services | 33 | 68 | -35 | 27 |
Echanges et gestion | 85 | 78 | +7 | 60 |
Services à la collectivité | 92 | 93 | -1 | 39 |
Ensemble Services | 76 | 80 | -4 | 126 |
Dans l'établissement, 74% des 162 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 78%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 56 | 55 | +1 | 170 |
Première | 68 | 68 | 0 | 179 |
Terminale | 74 | 77 | -3 | 166 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 56% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 55%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 40 | 36 | +4 | 162 |
Mécanique, électricité, électronique | 36 | 29 | +7 | 36 |
Ensemble Production | 36 | 29 | +7 | 36 |
Spécialités plurivalentes des services | 19 | 23 | -4 | 27 |
Echanges et gestion | 42 | 33 | +9 | 60 |
Services à la collectivité | 56 | 57 | -1 | 39 |
Ensemble Services | 41 | 38 | +3 | 126 |
Dans l'établissement, 40% des 162 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 36%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.