LYCEE NOTRE-DAME
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 92 | 94 | -2 | 143 |
L | 100 | 95 | +5 | 17 |
ES | 90 | 95 | -5 | 42 |
S | 93 | 93 | 0 | 41 |
STMG | 88 | 92 | -4 | 43 |
Dans l'établissement, 92% des 143 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 68 | 85 | -17 | 100 |
Première | 88 | 93 | -5 | 96 |
Terminale | 96 | 96 | 0 | 132 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 68% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 50 | 50 | 0 | 143 |
L | 53 | 56 | -3 | 17 |
ES | 52 | 49 | +3 | 42 |
S | 54 | 54 | 0 | 41 |
STMG | 44 | 44 | 0 | 43 |
Dans l'établissement, 50% des 143 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 50%.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.