LYCEE PROFESSIONNEL ST VINCENT DE PAUL

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 83 | 92 | -9 | 71 |
Echanges et gestion | 83 | 92 | -9 | 71 |
Ensemble Services | 83 | 92 | -9 | 71 |
Dans l'établissement, 83% des 71 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 67 | 72 | -5 | 60 |
Première | 78 | 83 | -5 | 92 |
Terminale | 89 | 92 | -3 | 89 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 67% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 72%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 44 | 54 | -10 | 71 |
Echanges et gestion | 44 | 54 | -10 | 71 |
Ensemble Services | 44 | 54 | -10 | 71 |
Dans l'établissement, 44% des 71 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 54%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.