LYCEE PIERRE MENDES-FRANCE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 88 | 87 | +1 | 305 |
L | 74 | 85 | -11 | 34 |
ES | 87 | 88 | -1 | 82 |
S | 92 | 87 | +5 | 85 |
STMG | 88 | 85 | +3 | 51 |
ST2S | 91 | 91 | 0 | 53 |
Dans l'établissement, 88% des 305 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 78 | 82 | -4 | 289 |
Première | 90 | 90 | 0 | 283 |
Terminale | 92 | 93 | -1 | 286 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 78% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 37 | 33 | +4 | 305 |
L | 24 | 28 | -4 | 34 |
ES | 32 | 34 | -2 | 82 |
S | 39 | 33 | +6 | 85 |
STMG | 45 | 27 | +18 | 51 |
ST2S | 42 | 39 | +3 | 53 |
Dans l'établissement, 37% des 305 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 33%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.