LYCEE GEORGE SAND
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 82 | 82 | 0 | 164 |
L | 89 | 87 | +2 | 18 |
ES | 73 | 80 | -7 | 26 |
S | 77 | 79 | -2 | 61 |
STMG | 87 | 81 | +6 | 45 |
STL | 93 | 92 | +1 | 14 |
Dans l'établissement, 82% des 164 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 83 | 76 | +7 | 191 |
Première | 88 | 85 | +3 | 179 |
Terminale | 88 | 89 | -1 | 167 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 83% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 29 | 26 | +3 | 164 |
L | 39 | 37 | +2 | 18 |
ES | 27 | 19 | +8 | 26 |
S | 26 | 25 | +1 | 61 |
STMG | 31 | 23 | +8 | 45 |
STL | 21 | 47 | -26 | 14 |
Dans l'établissement, 29% des 164 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 26%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.