LYCEE RAYMOND QUENEAU (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 86 | 85 | +1 | 100 |
Matériaux souples | 79 | 85 | -6 | 24 |
Mécanique, électricité, électronique | 84 | 84 | 0 | 37 |
Ensemble Production | 82 | 84 | -2 | 61 |
Spécialités plurivalentes des services | 93 | 87 | +6 | 28 |
Services à la collectivité | 91 | 85 | +6 | 11 |
Ensemble Services | 92 | 86 | +6 | 39 |
Dans l'établissement, 86% des 100 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 64 | 68 | -4 | 131 |
Première | 76 | 78 | -2 | 109 |
Terminale | 90 | 87 | +3 | 110 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 64% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 57 | 47 | +10 | 100 |
Matériaux souples | 54 | 54 | 0 | 24 |
Mécanique, électricité, électronique | 51 | 47 | +4 | 37 |
Ensemble Production | 52 | 50 | +2 | 61 |
Spécialités plurivalentes des services | 68 | 44 | +24 | 28 |
Services à la collectivité | 55 | 40 | +15 | 11 |
Ensemble Services | 64 | 43 | +21 | 39 |
Dans l'établissement, 57% des 100 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 47%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.